Violences conjugales : le « prêcheur » tue son épouse

par Sandrine

Le drame arrive quand ce matin là, Sylvester se faisant aussi appeler prophète se rend sur le lieu de travail de Barbara et lui tire dessus à plusieurs reprises avec une arme à feu.

Que s’est-il donc passé ?

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le couple chrétien en apparence uni et sans histoire cachait en réalité une part bien sombre.
Le responsable de l’église Floodgates of Heaven à Orlando en Floride brimait régulièrement sa jeune femme de 27 ans qu’il traitait à souhait de sorcière.

Barbara Tommey et Sylvester Ofori avaient convolé en justes noces en 2015 puis Barbara joua fidèlement le rôle de « first lady » (appellation flatteuse donnée parfois aux épouses de leader d’assemblées aux USA) auprès de son prédicateur charismatique de mari.

Un visuel d’un programme de leur église

Mais tout ce qui brille n’est pas toujours de l’or, la pacotille aussi sait briller.

Sophia Tommey, la sœur de Feue Barbara a affirmé sur un média populaire basée à Accra que l’union des Ofori avait été prophétisé lors d’un programme de prière, le pasteur invité avait alors dit à la jeune fille de 22 ans qu’elle épouserait un homme du nom de Sylvester. Ironiquement le pasteur à l’origine de cette prophétie était le frère du dit fiancé.

Dans une vidéo viral datant d’avant les faits, révélé sur les réseaux sociaux après le malheureux acte, on y voit l’homme de 35 ans faisant face au frère de la victime et menacer de la tuer «  si je ne tue pas ta sœur, c’est que je suis un faux. »

En effet, malgré les agressions et les humiliations répétées au sein de son foyer avec cet homme instable et narcissique, Barbara refusait de quitter le domicile conjugale et de mêler la police à son histoire de couple.

Et pourtant ce mardi 8 septembre, vexé par la décision de séparation qu’elle venait enfin de prendre, le prédicateur d’origine ghanéenne qui se définit lui même comme un motivateur sur sa page Facebook de 60 milles abonnées est passé à l’acte et lui a brutalement arraché sa vie.

Il a été arrêté et placé en détention pour meurtre au premier degré .

Incompréhension totale, comment est-ce possible ?

Au vu de son dernier post sur son profil Facebook peu avant le meurtre: « Une chose que les gens doivent comprendre à propos des gens extrêmement aimants, c’est que leur autre côté est tout aussi EXTRÊME »,

D’aucuns parlent d’occultisme, de faux prophète, de méchanceté de cœur, d’autres encore parlent de folie et d’emprise démoniaque ou encore de troubles et de souffrances psychologiques …

La communauté conduite par Sylvester Ofori ( pasteur)

Comment quelqu’un qui dit servir Jésus peut-il dévier à ce point, sous les yeux de tous..?!


Par ici pour lire un article de BBC NEWS sur le même sujet. ( en anglais)

Vous aimerez aussi

6 commentaires

J-Claude 15 septembre 2020 - 8:59

Quelle tristesse ! Et quel contre-témoignage dans un monde qui ne demande que ça pour dénigrer la foi chrétienne !
Le Seigneur nous dit bien dans sa Parole qu’on reconnaît l’arbre à ses fruits…
Je crains donc qu’il n’ait jamais été prophète que de lui-même, et mercenaire plus que pasteur (berger)…
Quelle lourde responsabilité spirituelle devant Dieu… Que le Seigneur lui accorde la repentance, s’il est possible !

Répondre
Sandrine
Sandrine 16 septembre 2020 - 10:05

Tristement comme tu dis. En réalité, j’ai hésité à écrire cet article pour cette même raison puis j’ai compris que j’avais là une occasion de pointer du doigt les œuvres de l’ennemi.Ce drame exhorte le corps de Christ à une remise en question, à la repentance, à l’humilité et à une véritable conversion au delà de l’apparence.

Répondre
J-Claude 16 septembre 2020 - 10:58

Tes articles sont équilibrés ; n’hésite pas à publier ! 😉 Celui qui est prêt à entendre la vérité ne devrait pas être scandalisé par ces propos.
Oserais-je dire ici – en espérant aussi ne pas faire de vagues inutiles – que nos frères et sœurs « africains » (où qu’ils soient sur la planète) devraient aussi faire preuve de plus de discernement dans le choix de leurs leaders spirituels ? (pour ce qui nous concerne)
Ceci dit, je n’oublie pas que les occidentaux bien pensants ont leurs propres (tristes) dérives…
Sois encore bénie et en bénédiction.

Répondre
Sandrine 16 septembre 2020 - 3:43

Merci J-Claude 😉 le discernement on en a grandement besoin ! C’est à cela que nous exhorte « 1 Jean ». La réalité c’est que chaque communauté a crée ses habitudes oubliant parfois le vrai combat de la foi qui nous concerne tous , Africains, Indiens ou européens. bénédictions !!

Répondre
Evrard BEYO 16 septembre 2020 - 11:28

Triste! J’ai vraiment Mal!
Comment dois être le cœur de Jesus!
Voyant un homme qui salit le nom de son épouse « Eglise »
Dieu nous aide! Seigneur aide cette génération! Si nous chretien nous nous comportons de la sorte comment les gens viendront à Jesus-Christ. Eh Dieu!

Répondre
Sandrine 16 septembre 2020 - 3:49

Ce n’est pas évident je sais ! Que Dieu fasse grâce Evrard et accepte la repentance de ceux qui reconnaissent leur état de pécheur. tu vois, la chair est tellement faible c’est pourquoi agissons avec l’Esprit et par son témoignage

Répondre

Laissez un commentaire