Scènes d’apocalypse à Beyrouth

par Sandrine

« J’exprime ma solidarité fraternelle », « Horrible explosion », « en pensée avec le peuple libanais », « Le Liban est notre ami »,
Toutes ces déclarations que je partage volontairement, sont des tweets postés sur le réseau social Twitter en réaction aux énormes explosions meurtrières qui ont frappé la capitale du Liban hier, mardi 04 Aout.

Du chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon à Julien Bayou en passant par Emmanuel Macron ( ce sont leurs propos relayés plus haut), la volonté manifeste de soutenir est unanime.

Épaisse fumée, vitres brisées, appartements éventrés, immeubles effondrés, sur les réseaux sociaux, les images de ce chaos circulent. Comment ne pas porter en prière le peuple libanais et encourager toutes formes de solidarité afin d’ aider les victimes à faire face à cette situation désastreuse.

Deux gigantesques explosions

Une double explosion au port de Beyrouth a dévasté des quartiers entiers et fait des centaines de morts et plus de 4.000 blessés, a indiqué ce mercredi la Croix Rouge libanaise.

Selon le gouvernement libanais, du nitrate d’ammonium en serait la cause. 2750 tonnes de cet engrais, utilisé à grande échelle dans l’agriculture et qui a déjà causé bon nombre de catastrophes industrielles, comme ce fut le cas en France avec l’usine AZF, à Toulouse, en 2001.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Jeanine 11 août 2020 - 11:52

scène de désolation ! prions pour eux

Répondre

Laissez un commentaire