Pervers.e Narcissique

par Sandrine

Ce texte s’adresse aux victimes des relations destructrices, que soit au sein d’une famille ou dans un cadre professionnel, en amour comme en amitié.

Inspiré de faits réels

En 2013, mon univers et mes habitudes changeaient. Etant une jeune fille bien décidée à tourner la page, je demeurai accrocher à l’évangile, c’est comme ça que je fis la connaissance d’un groupe de jeunes en apparence très bien avec lesquels j’ai commencé à œuvrer dans l’évangélisation. Je pensais ainsi avoir trouvé une famille de frères et sœurs mais je me trompais royalement !
Pendant plusieurs mois, j’y ai côtoyé à mon grand étonnement, une personnalité narcissique. Entre mensonges, abus et manipulations, le visionnaire de ce groupe était un véritable gourou pour son équipe. Il était incroyablement toxique ( je pourrais bien vous citer des dizaines et des dizaines d’exemples) et lorsque le masque est tombé, alors rapidement, je suis sorti de là.
En quittant ces personnes, j’ai parcouru les articles et forums à ce sujet, j’ai reçu des témoignages de victimes et j’en ai appris beaucoup sur… des hommes anéantis et des femmes brisées…



T’aime-t’il au point de nier ce que tu es ?
Narcisse aussi s’aimait au point de se tuer.
Un souhait meurtrier équivaudrait à un crime
Où le bourreau détruit à petit feu, sa victime.

T’aime-t’elle au point de nier tes droits ?
La perverse ne te laisse plus aucun choix
Telle une toile qui se tisse autour d’une proie,
Elle plante son venin aux élans malfaisants
Quand le parfum venimeux devient pesant.

Observe la sagesse torturer ces liens démoniaques,
Vois le discernement bousculer le trouble opaque
Tu pourras découvrir la révélation de la saine liberté
Afin que le déshonneur ne soient plus jamais ta réalité.

Ne t’attarde guerre, ne cherche plus aucune excuse vaine
Éloigne-toi, car au pays des PN, la manipulation est reine.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

ABOUA 24 septembre 2020 - 6:23

Waouh, cet article est tellement poignant cela me rappelle une situation que j’ai vécu en amour, il a fallu la grâce de Dieu pour m’en sortir.
Que Dieu aide toutes ses personnes qui sont sous l’emprise d’un gourou que ce soit en amour, amitié ou de façon professionnelle à sortir de cela.

Répondre
Sandrine
Sandrine 25 septembre 2020 - 1:45

Ah oui, Il faut une force incroyable Aboua pour réussir à s’en sortir! N’hésite pas à en témoigner, beaucoup doivent entendre.

Répondre

Laissez un commentaire