LYN’O, nous annonce son prochain album de Soul Gospel

par Sandrine

Pour son premier album baptisé « Péripétéia » prévu pour très bientôt, en 2021, l’auteure-compositrice et interprète, a choisi de partager un univers sincère et authentique.

Vous découvrirez en exclusivité le 14 février 2021, le clip vidéo de « Pas à pas », un single basé sur une histoire d’amour, un flashback d’une vie passée, puis cette rencontre qui change tout.


1. Bonjour Lyn’O comment as-tu débuté dans la musique ?

Bonjour Sandrine. À chaque fois que j’y pense, je me rends compte, que personne n’est musicien dans ma famille. J’ai le souvenir amusant de mon père sifflant des airs de salsa qu’il écoutait à longueur de journée et de ma mère chantant à tue-tête des variétés françaises.

Pour moi, l’écriture était mon moyen d’expression et la musique mon exutoire secret. Un jour ma meilleure amie au collège m’a entendu fredonner des chansons et m’a dit que j’étais faite pour chanter. Étrangement, ses paroles me firent prendre conscience de cette capacité que je négligeais. C’était une évidence et à 13 ans alors que je me cherchais, une partie de moi s’est trouvée.

2. Quelle est ta motivation pour cette œuvre de chant ?

Au début je pensais que la musique était juste cet exutoire dont je parlais précédemment puis le Seigneur est entré dans ma vie et j’ai compris qu’au-delà du moyen d’expression, il était un pansement pour l’âme, dans l’adoration une consolation, une conversation, une réponse ou juste une prière. Par des mots et des mélodies, on peut s’évader quand on est confiné, respirer quand on est opprimé, pleurer quand on est brimé mais aussi sourire et s’affranchir. Il y a quelque part quelqu’un qui a besoin d’entendre ce message que je chante.

Psaumes 126.5-6
Ceux qui sèment avec larmes, moissonneront avec chants de triomphe. Celui qui porte la semence pour la répandre, marche en pleurant ; mais il reviendra en chantant de joie, quand il portera ses gerbes.

Esaïe 43.4 S21   
Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l’importance et que je t’aime, je donne des hommes à ta place, des peuples en échange de ta vie.

3. Comment l’idée de faire cet album est née ?

Il est né de façon un peu décousue : un peu comme si on avait pleins de bout de tissus brodés et éparpillés dans une maison et un jour de rangement, on réalise que tous les tissus font partie d’un seul et même vêtement. Je dirais que cet album est un Patchwork de chants qui ont pour liens conducteurs, le Saint-Esprit, mon vécu, dans son aspect « déboires » en particulier (rires) et mes expériences musicales autant humaines qu’artistiques.

Je dirai donc que le projet a réellement commencé à prendre forme en 2016 à la suite d’expériences personnelles difficiles sans que je me dise que c’était un album qui se préparait ainsi et finalement, un texte après l’autre, une compo en amenant une autre, péripéties après péripéties, « Péripétéia » voit le jour.


Label : NAJ Production _ Contact Presse : najprod@hotmail.com

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire