La virginité par oppression ? Les fameux «Certificats de virginité »

par Sandrine

De quoi s’agit-il ?

Le certificat de virginité et un certificat médical de non-rupture de l’hymen. ( Oui vous m’avez bien lu), par le biais d’examens consistant pour les médecins à confirmer d’un signe de virginité et établir si la fille est vierge ou non.

Allégations polémique de Marlène Schiappa

Invitée le dimanche 10 janvier sur France 3, la ministre déléguée chargée de la citoyenneté disait et je cite :

« il y a un pan de cette loi ( loi pour conforter les principes républicains) qui vise à lutter contre les dérives sectaires, par exemple les certificats de virginité. Vous avez de plus en plus de familles qui sont influencées par les courants évangélistes venant des USA qui demandent des certificats de virginité. »

Cette affirmation n’a pas tardé à faire réagir toute la communauté chrétienne et a été contesté par le conseil national des évangéliques de France (CNEF).

« Des propos infondés, alimentant un amalgame honteux avec l’islam radical. Les évangéliques ne sont pas un « culte émergent » ni une secte venue des USA, et ne doivent pas servir de caution égalitariste pour ce projet de loi liberticide. »

A l’écoute de ces propos, on a envie de demander à Madame la ministre quelques éclaircissements :
– Quelles sont les courants évangélistes dont elle nous parle ?
– Et quand elle utilise le comparatif « de plus en plus », sur quelles données statistiques s’appuie-t’elle pour parler de croissance ? chiffres, étude ect.

Mais bien entendu , vous l’aurez sans doute compris, ces affirmations tendancieuses ne reposent sur aucune source.

Alors pourquoi madame Schiappa a décidé qu’il fallait diversifier les cibles ?

Souvenez-vous récemment de l’attentat contre le professeur Samuel Paty après qu’il ait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.
On est le 16 octobre, dans la vague d’indignation et de colère rappelant les nombreux crimes que la France subit depuis ces dernières années, un projet de loi est brandit en fanfare visant à lutter contre l’islam radical : loi contre le séparatisme.

Rappelez-vous aussi des revendications des populations musulmanes s’estimant persécutées et le boycott des produits français dans les pays arabes.
Trois mois plus tard, le terme « séparatisme », est abandonné pour un intitulé plus discret ; désormais on dira sobrement « projet de loi confortant les principes républicains ».

Parfois, on se demanderait presque si les évangéliques ne serviraient pas de cible toute trouvée pour faire passer en douce la pilule des lois visant en réalité la radicalisation islamique dans un énième coup de com’.

Hormis, l’éternel confusion entre évangélistes et évangéliques, Marlene Schiappa, a non seulement résolu cette fois ci de détourner un gage de foi religieux personnel chez les chrétiens en un vulgaire papier obtenu par contrainte en mettant en premier plan la communauté évangélique sur la base de rumeurs et sans fondements.

Ce n’est un secret pour personne, la virginité avant le mariage est honoré dans le christianisme, tout comme dans bien d’autres religions monothéistes.

Comme un jeune homme s’unit à une vierge, Ainsi tes fils s’uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
Esaie 62 :5

Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ;
Apocalypse 14 :4


De même, la délivrance interdite des documents censés attester de la chasteté des patientes dans un contexte de discrimination humiliante est pratiqué en lien avec certaines coutumes et cultures notamment dans les mariages arrangés entre famille et ce n’est pas l’évangile.

Pour ma part, j’ai rencontré le Seigneur il y a quelques 20 années, je n’étais qu’une enfant et jusqu’aujourd’hui je suis un membre actif des milieux évangéliques. Eh bien vous savez quoi? Je n’ai jamais entendu parler d’un quelconque certificat qui viserait à faire pression pour soumettre contre son gré qui que ce soit, ni en Afrique ni en Europe ni même aux Etats-Unis. Le seul acte qui m’a été établit en tant que protestante évangélique c’est celui qui a confirmé mon libre choix de passer par les eaux du baptême. Action qui symbolise la nouvelle vie en Dieu, notre relation de cœur.

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire